20eme Journée
20eme Journée
20ème Journée - Samedi 16 janvier 2010 |
20ème Journée - Dimanche 17 janvier 2010 |
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
20e journée
Ce multiplex débutait par l'hommage du football professionnel français aux victimes des tragiques évènements survenus en Haïti mardi. En respectant une minute de silence, joueurs et supporteurs s'unissaient pour afficher leur soutien aux Haïtiens. Sur le terrain, le Paris Saint-Germain effectuait un déplacement périlleux sur une pelouse lilloise qui ne lui réussit guère. Le LOSC Lille Métropole débutait la rencontre pied au plancher. Obraniak ouvrait le score dès la cinquième minute avant que Balmont et Béria ne l'imitent pour offrir leur septième victoire de rang aux Lillois (3-1). En Lorraine, la bonne dynamique de l’Olympique Lyonnais en ce début d’année se confirmait. Après leurs deux qualifications en Coupe, les Rhodaniens s'imposaient dans l'antre de l’AS Nancy Lorraine (0-2). Egalement en forme en 2010, le Toulouse FC remportait sa deuxième victoire de la saison à l'extérieur face au Valenciennes FC (1-3). Premier doublé pour Tabanou, très bon ce samedi. Vexé par sa défaite en Principauté cette semaine, le Montpellier Hérault SC réagissait de manière convaincante devant l’OGC Nice (1-0). Le FC Lorient ne laissait aucune chance au Mans UC 72. Les Merlus disposaient facilement des Sarthois (0-3) grâce à un doublé de Monterrubio notamment. Après sept journées sans victoire, l’AS Saint-Etienne renouait avec le succès dans un duel capital pour le maintien. Perrin et Rivière permettaient aux Verts de vaincre le Grenoble Foot 38 (1-2). Dans les autres matches, le Stade Rennais concédait un nul sur sa pelouse contre le RC Lens (1-1), tandis que l'AJ Auxerre et l'US Boulogne Côte d'Opale se séparaient sur un score nul et vierge (0-0).
Nenê reprend la tête
Avec son troisième doublé de la saison, Nenê a repris la tête du classement des buteurs ce samedi. Il porte son total à douze réalisations. L'AS Monaco en profitait pour continuer sa moisson de points à domicile. Le FC Sochaux-Montbéliard en faisait les frais et s’inclinait devant le talent du brésilien de l'ASM (2-0). Dans les autres matches, Erding et Sissoko faisaient de nouveau trembler les filets. Le Parisien inscrivait son huitième but tandis que le Toulousain marquait sa septième réalisation.
Suite et fin de la 20e journée
La 20e journée de Ligue 1 s'est poursuivie dimanche. A 21h, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille se sont séparés sur un match nul (1-1).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres