Bod Hell Wrestling (catch)

Apres Match (Grenoble Foot 38 - FC Girondins de Bordeaux)

Apres Match (Grenoble Foot 38 - FC Girondins de Bordeaux)

 

 

Plasil - 140 en L1

Jaroslav a fêté sa 140ème apparition

mercredi 20 janvier 2010

Plasil - 140 en L1

L’international tchèque est entré en cours de jeu ce soir. Il a célébré son 140ème match de Ligue 1. Arrivé aux Girondins cet été, il s’est parfaitement intégré dans le groupe bordelais. Son entrée en jeu a amené de la lucidité et de la rapidité au jeu des Marine et Blanc.

 

L1 - 15ème victoire en championnat

15ème succès en L1 à Grenoble

mercredi 20 janvier 2010

L1 - 15ème victoire en championnat 

En l’emportant 1-3 à Grenoble ce soir, les Girondins peuvent célébrer leur 15ème victoire en championnat. Avec un total de 47 points au classement, les Marine et Blanc profitent de la défaite de Lille pour prendre le large ! Les joueurs de Montpellier sont les nouveaux dauphins des Girondins.

 

Passeurs - Trech' en tête de la L1

Benoît Trémoulinas est le meilleur passeur du championnat

mercredi 20 janvier 2010

Passeurs - Trech' en tête de la L1 

Grâce à ses deux passes décisives ce soir face à Grenoble, Benoît Trémoulinas est le meilleur passeur du championnat. Il devance son coéquipier, Yoann Gourcuff ainsi que Marama Vahirua et Fahid Ben Khalfallah. Avec un total de 7 passes décisives, Benoît se hisse à la première place du classement des passeurs.

Féliciations Benoît !

 

 

Cavenaghi - 2ème but cette saison

Cavenaghi retrouve le chemin des filets

mercredi 20 janvier 2010

Cavenaghi - 2ème but cette saison 

Entré à 10 minutes de la fin de la rencontre, Fernando Cavenaghi a marqué son deuxième but de la saison en L1 sur sa première action de jeu. L’attaquant argentin est entré sur le terrain avec beaucoup d’envie. Ce but prouve sa détermination !

Bravo Fernando !

 

 

Ramé - « Le rouge change la donne »

La réaction d'Ulrich Ramé après Grenoble

mercredi 20 janvier 2010

Ramé - « Le rouge change la donne » 

Ulrich Ramé a réagi au micro de Foot + après la rencontre. Interviewé par Gaëtan Huard, le portier des Girondins a eu une analyse très lucide de la partie :

 

« Ils se sont procurés pas mal d’occasions en première mi-temps. Ils ont été récompensés par leur but. Nous sommes entrés avec un tout autre état d’esprit en seconde période. Nous voulions être plus percutants. L’expulsion a changé la donne du match. Nous avons voulu profiter de notre supériorité numérique. Je pense que nous avons fait preuve de réalisme. […] Nous avons tous un intérêt commun (en parlant de la concurrence dans le vestiaire bordelais, NDLR), c’est de refaire le titre. Je pense que chacun verra son cas personnel en fin de saison.

 

Nous avons eu certaines petites lacunes en début de saison sur quelques matches. Nous les avions perdus. Ce soir, nous avons redonné confiance à l’adversaire en ne prenant pas le match à notre compte. Nous n’étions pas percutants et nous ne provoquions pas. Nous n’avons presque pas frappé au but en première mi-temps. Tout cela donne de l’oxygène à l’adversaire. Nous n’avions pas de piètres adversaires en face. Il faut que nous mettions notre emprise sur le match dès la première minute. »

 

 

Presse - La revue de web

Cavenaghi a parachevé le succès bordelais à Grenoble

jeudi 21 janvier 2010 - 10h22

Les Girondins de Bordeaux ont battu la lanterne rouge grenobloise hier soir au Stade des Alpes (1-3). Menés 1-0 à la pause sur un magnifique but de l’ancien bordelais Batlles, les hommes de Laurent Blanc ont marqué par trois fois après le carton rouge de Juan. Gouffran (53’), Chamakh (56’) et Cavenaghi (82’) sont les buteurs bordelais. Découvrez ce matin les commentaires de la presse spécialisée sur la toile et le résumé mis en ligne sur le site officiel de Grenoble.


 

Site officiel du Grenoble Foot 38

 

GF38 – Bordeaux : 1-3

 

Après avoir fait jeu égal pendant plus d’une mi-temps, et même mené au score, les Grenoblois s’inclinent face à des Bordelais efficaces.

 

La maîtrise du match était rapidement bordelaise. Ils possédaient le ballon et avaient la mainmise territoriale. Mais de chaque coté, les velléités offensives étaient maigres. Même Dieuze, de loin, ou Romao contre son camp sur un coup franc de Gourcuff, n’inquiétaient pas les défenses (5e, 17e).  Il fallait attendre la deuxième partie de la mi-temps pour voir enfin des occasions.  Les Grenoblois se réveillaient et se procuraient les seules actions dangereuses. Sur un centre de Calvé, Akrour déviait intelligemment pour Courtoises dont la demi-volée limpide trouvait le montant de Ramé (22e).

 

Cette alerte réveillait le Stade des Alpes mais pas les Bordelais qui continuaient sur un rythme inquiétant. Les Grenoblois se créaient ainsi deux occasions avant la pause. Akrour profitait d’un travail de Ljuboja pour se retrouver seul à 8m du but, mais tombait sur Trémoulinas qui sauvait sur sa ligne (38e). Les Grenoblois ouvraient finalement le score juste avant la pause, après une remise intelligente de Ljuboja pour Batlles qui nettoyait la lucarne de Ramé (46e). Le premier but de Batlles en championnat pour le GF38 permettait aux locaux de mener logiquement à la pause.

 

Romao manque le break


Mais les dix premières minutes de la deuxième période bouleversaient la donne. Juan recevaient un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion dès la 47e minute de jeu. Les Grenoblois ne se démotivaient pas et manquaient même la balle du break par Romao qui croisait trop sa frappe seul face à Ramé (51e). Les locaux avaient laissé passer leur chance et Bordeaux allaient rapidement montrer qu’ils n’étaient pas premiers par hasard. Sans éclat ni génie particulier, les Girondins se montraient simplement pragmatiques et concluaient deux actions similaires par Gouffran et Chamakh (53e, 56e). La tension baissait et les Grenoblois tentaient tant bien que mal à remonter le ballon pour créer le danger.

 

En vain. Les Bordelais assenaient un nouveau coup aux Grenoblois après un nouveau centre de Trémoulinas. Cavenaghi, seul à l’entrée de la surface, plaçait une frappe à ras de terre que Viviani ne parvenait pas à sortir (83e). L’addition était salée et les Grenoblois n’avaient pas à rougir de leur prestation face au leader incontesté de Ligue 1.

 

Lucas Hybord

 

www.gf38.fr

_____________________________________________________________________________

 

football365.fr

 

Bordeaux à l’usure

 

Grâce à des buts de Gouffran, Chamakh et Cavenaghi, les Bordelais se sont imposés sur la pelouse du GF38. La manière n'a pas forcément été au rendez-vous mais les Marine et Blanc ont été réalistes à souhait et confortent ainsi leur place de leader.

 

Dans les coulisses du stade des Alpes


- L'entraîneur grenoblois Mécha Bazdarevic était privé de Feghouli (reprise), Cesar (gastro), Vitakic (pubalgie), Jemmali (reprise), Ito (reprise) et Maubleu (reprise). En revanche, le milieu de terrain international togolais Romao faisait son retour après son bref et douloureux passage à la CAN.

 

- Marc Planus suspendu, c'est le jeune Ludovic Sané (22 ans) qui évoluait aux côtés de Michael Ciani en charnière centrale pour les Girondins de Bordeaux. De son côté, Ulrich Ramé remplaçait Cédric Carrasso (mollet) dans le but des Marine et Blanc, Abdoulaye Keita (19 ans) prenant place sur le banc.

 

- Alaixys Romao, le milieu international togolais du GF38, ne laisserait pas insensible… les Girondins de Bordeaux. L'AS Saint-Etienne et plusieurs clubs étrangers seraient aussi sur le coup.

 

- Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec le Steaua Bucarest, le milieu offensif Mihaita Plesan (26 ans) ne devrait finalement pas rejoindre le GF38. Selon nos informations, l'international roumain aurait décliné la proposition iséroise.

 

- Les Girondins de Bordeaux préparent déjà la prochaine saison et le départ annoncé de Marouane Chamakh. Les Marine et Blanc seraient ainsi en contacts avancés avec l'attaquant niçois Loïc Rémy, qui figurerait également dans les petits papiers d'Arsenal.

 

- Abdou Traoré (21 ans), le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, figurerait sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne, qui aimerait obtenir un prêt de l'international malien. Même son de cloche concernant le FC Lorient. Mais les Marine et Blanc feraient la sourde oreille.

 

Les faits du match


22eme minute
Décalé sur le côté droit, Calvé centre pour Akrour dans l'axe. L'Algérien remise de la poitrine pour Courtois aux vingt-cinq mètres, qui arme une magnifique frappe en pivot du pied gauche. Mais sa tentative termine sur le montant droit de Ramé, dont le dos dévie finalement le ballon en corner.

 

38eme minute
Gros travail de Ljuboja sur le côté gauche. Le Serbe élimine Ciani et centre en retrait pour Akrour qui ajuste Ramé. Mais Trémoulinas sauve sur sa ligne.

 

40eme minute
Aux abords de la surface bordelaise, Courtois fixe Ciani avant d'armer une frappe du pied gauche. Mais Ramé s'interpose tranquillement.

 

46eme minute (1-0)
A l'entrée de la surface bordelaise côté droit, Ljuboja remet en retrait pour Batlles, dont la sublime frappe du pied droit vient se loger dans la lucarne gauche de Ramé.

 

47eme minute
Juan écope d'un second carton gauche à la suite d'une agression sur Jussiê. Expulsion logique pour l'ex-Monégasque qui laisse ses coéquipiers à dix.

 

51eme minute
Calvé sert idéalement Romao, qui s'infiltre dans la surface bordelaise. Le Togolais arme une frappe du pied gauche qui termine de peu à côté du but de Ramé.

 

53eme minute (1-1)
A la suite d'un magnifique mouvement collectif, Jussiê décale Trémoulinas sur le côté gauche. Le latéral bordelais adresse un centre parfait pour Gouffran qui catapulte le ballon dans la lucarne droite de Viviani. Magnifique coup de tête de l'ancien Caennais qui s'est montré le plus prompt au premier poteau.

 

56eme minute (1-2)
Sur le côté droit, Chalmé délivre une merveille de centre pour Chamakh, au point de penalty, qui prend le dessus de la tête sur Romao et trompe Viviani.

 

83eme minute (1-3)
Trémoulinas réalise un nouveau festival sur le côté gauche. L'arrière gauche bordelais a tout son temps pour servir Cavenaghi en retrait. L'Argentin contrôle aux seize mètres avant d'armer une puissante frappe à ras de terre que Viviani ne parvient pas à repousser hors de son but.

 

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu


Grâce à des buts de Yoan Gouffran (53eme), Marouane Chamakh (56eme) et Fernando Cavenaghi (83eme), les Girondins de Bordeaux ont glané un précieux succès face au GF38. Bien organisés en 4-4-2 et incisifs comme trop rarement cette saison, les Isérois ont pourtant longtemps dominé les débats. Laurent Batlles (45eme +1) a même inscrit le premier but de la rencontre contre des Marine et Blanc qui ont longtemps balbutié leur football et qui ne sont pas procurés la moindre occasion franche pendant la première période. Mais l'expulsion du milieu de terrain isérois Jimmy Juan (47eme) a changé la physionomie de la rencontre. Les troupes de Mécha Bazdarevic ne s'en remettront pas. A dix contre onze, la marche était devenue trop haute pour une équipe qui n'avait pris que sept points depuis le début de la saison. Le reste de la rencontre ne restera presque qu'anecdotique tant le scénario semblait écrit d'avance. Alors que les Grenoblois se rapprochent toujours un peu plus d'une Ligue 2 qui leur tend les bras, les Bordelais entrevoient, eux, un deuxième titre de champion de France d'affilée. Il y avait un fossé entre les deux équipes avant ce samedi soir. Maintenant, c'est un monde.

 

Les Grenoblois


VIVIANI : Abandonné par ses défenseurs, il ne peut rien faire sur les buts de Gouffran, Chamakh et Cavenaghi. Frustrant.


CALVE : Une grosse activité sur son flanc droit. Mais son placement défensif laisse parfois à désirer.


ROMAO : Il a fait le métier à un poste qui n'est pas forcément le sien mais il a perdu son duel face à Chamakh sur le deuxième but bordelais.


PAILLOT : Pas vraiment à son aise, l'ex-Lyonnais n'a pas rassuré ses partenaires.


SAUGET : Timide, il aurait gagné à davantage prendre son couloir.


DIEUZE : Précieux dans son rôle de sentinelle devant la défense.


JUAN : Très utile à la récupération, l'ancien Monégasque a malheureusement été expulsé en tout début de seconde période. Il n'a pas su se maîtriser.


COURTOIS : Un poison. Il a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs bordelais qui ont eu les pires difficultés à canaliser son activé débordante. Il a cédé sa place à MATSUI (59eme), qui n'est pas parvenu à se mettre dans le sens de la marche.


BATLLES : Auteur d'un magnifique but avant le repos, il a parfaitement orchestré le jeu grenoblois. Remplacé par RENDULIC (73eme).


AKROUR : Il a multiplié les courses pour offrir des solutions à ses partenaires. Très utile.


LJUBOJA : En manque d'inspiration et de réussite depuis quelques semaines, le Serbe s'est mué en passeur. Il a distribué plusieurs caviars et notamment celui qui amène le but de Batlles. Plus en retrait en seconde période. Remplacé par RAVET (78eme).

 

Les Bordelais


RAME : Surpris par la frappe de Laurent Batlles, il n'a pas donné tous les gages de sécurité.


CHALME : A l'image de ses coéquipiers, on l'a connu plus fringant.


SANE : Il a fait ce qu'il a pu face aux assauts isérois. Remplacé par PLASIL (71eme).


CIANI : Souvent à la limite, l'ancien Lorientais a connu une soirée difficile, notamment face à Ljuboja.


TREMOULINAS : Du mal à se situer face aux nombreuses montées de Calvé. Mais il a fait la différence offensivement. Un régal et deux passes décisives.


DIARRA : Il n'a pas été à la fête face à Juan et Dieuze. Mais son expérience et son sens du placement lui ont permis de rester dans le match.


GOUFFRAN : On ne l'a presque pas vu… jusqu'à son but. Comme au match aller, il s'est montré décisif. Remplacé par CAVENAGHI (82eme), qui a inscrit le but du break sur son premier ballon.


GOURCUFF : En l'absence de Plasil, laissé sur le banc, il n'a pas assez pesé sur les débats. Un peu mieux en deuxième mi-temps lorsque les espaces se sont libérés au milieu de terrain.


JUSSIE : Préféré à Wendel, il a joué juste, sans fioriture. Il a cédé sa place à WENDEL (78eme), qui s'est efforcé de bloquer son couloir.


FERNANDO : Moins influant qu'à l'accoutumée, le Brésilien est peut-être perturbé par son vrai-faux transfert au Genoa.


CHAMAKH : Il n'a pas eu assez de munitions pour espérer prendre le dessus sur l'arrière-garde du GF38.

 

L'arbitre du match : M.Gautier


Il a bien géré les vingt-deux acteurs de la rencontre, même s'il a sévèrement averti Diarra en seconde période. Un léger manque de psychologie pour le coup.

 

www.football365.fr


_____________________________________________________________________________

 

lequipe.fr

 

Bordeaux, après la pause

 

A n'en pas douter, ce fut le tournant du match. L'expulsion du Grenoblois Jimmy Juan (47e), suite à un vilain tacle sur Jussiê, a pesé lourd, très lourd, sur la victoire de Bordeaux en Isère (3-1). Rien ne dit que les hommes de Laurent Blanc n'auraient pas également inversé la tendance à onze contre onze. Mais au moment du carton rouge sorti par M. Gautier, les Girondins étaient menés 1-0 et malmenés de tous les côtés du terrain par une valeureuse équipe de Grenoble.

 

Sous l'impulsion de Romao, de retour de sa sélection togolaise, le GF 38 semblait avoir totalement oublié les affres du nouveau coup du sort subi quatre jours plus tôt devant Saint-Etienne (1-2). Les Grenoblois n'ont focalisé ni sur le statut de l'adversaire, ni sur leur propre situation pour se jeter comme des morts de faim dans la bataille. Après plusieurs occasions énormes (reprise de Courtois sur le poteau 22e, frappe d'Akrour sauvée par Trémoulinas sur sa ligne 38e), leur pugnacité a été récompensée sur une belle frappe de Batlles qui s'est logée dans la lucarne de Ramé dans le temps additionnel.

 

A ce moment-là, les Bordelais, totalement apathiques, venaient de disputer peut-être les quarante-cinq minutes les plus mauvaises de leur saison et le coup de gueule de Laurent Blanc a dû résonner fort dans les vestiaires à la mi-temps. Tout changea en dix minutes après l'expulsion de Juan. Dès la première occasion, Gouffran égalisait de la tête (53e). Trois minutes plus tard, celle de Chamakh permettait à son équipe de prendre l'avantage. Le troisième but de Cavenaghi était anecdotique (83e).

 

Inquiétant pendant une période, Bordeaux n'a pas toujours étalé une grande sérénité à 2-1 en sa faveur. Des pertes de balles surprenantes et peut-être un peu de suffisance liée au sentiment d'avoir réalisé le plus dur ont offert quelques situations de contres à des Grenoblois maudits et qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Sans avoir fait une énorme impression, le leader de la L1 repart du stade des Alpes en reprenant une avance de huit points sur son nouveau dauphin, Montpellier. - Sylvain LARTAUD, à Grenoble

 

www.lequipe.fr

 

_____________________________________________________________________________

 

sport24.com

 

Bordeaux sans convaincre

 

Largement favoris de cette confrontation entre extrêmes, Bordeaux a du batailler pour l’emporter (1-3). Les Girondins n’ont du leur salut qu’à une expulsion iséroise qui leur a facilité la tâche. Une victoire qui conforte un peu plus leur place de leader.

 

Par Teddy Vadeevaloo, le 20-01-2010

 

Grenoble-Bordeaux 1-3
Grenoble : Batlles (45e)
Bordeaux : Gouffran (53e), Chamakh (56e), Cavenaghi (82e)

 

Que ce fut compliqué pour Bordeaux. La bande à Laurent Blanc n’a pas vraiment livré une copie séduisante. Mais elle a assuré l’essentiel. Pourtant, difficile de constater l’écart de 37 points qui séparait les deux formations au coup d’envoi. Tout du moins en première période. Car les Isérois, habitués à passer au travers de leurs entames de match, ne tremblaient pas face à la domination bien stérile des Girondins. Malgré une large possession du ballon, les visiteurs se montraient incapables d’inquiéter Viviani. Tout le contraire des locaux. Car Ramé était sauvé d’abord par son poteau sur une superbe frappe de Courtois (22e), puis par Tremoulinas qui le suppléait sur un essai d’Akrour (38e). Mais le vétéran ne pouvait strictement sur une merveille de frappe de Batlles qui, sans élan à l’entrée de la surface, donnait un avantage pas immérité à son équipe (1-0, 45e).Mais tous ces efforts partaient en fumée dès la reprise.

 

Car Juan gâchait les 45 premières minutes de son équipe en se faisant expulser, suite à un deuxième jaune (48e). Un rouge qui semblait d’abord perturber les Girondins, lesquels voyaient Romao rater un face-à-face avec Ramé (50e). Mais les champions de France se reprenaient bien vite et douchaient l’enthousiasme des locaux en l’espace de trois minutes. Le temps pour Gouffran d’égaliser sur un coup de tête, bien servi par Tremoulinas (1-1, 53e). Puis pour Chamakh de faire parler sa détente sur un service parfait de Chalmé (1-2, 56e). Deux coups du sort successifs qui assommaient complètement des Grenoblois pourtant si volontaires durant 50 minutes, encaissant un nouveau but par Cavenaghi, entré une minute auparavant (1-3, 82e). Bordeaux aura donc attendu d’être en supériorité numérique pour faire la différence. Tout le contraire du scénario de la saison dernière dans ce même stade. Un succès qui lui permet d’accroître l’écart en tête du classement à dix points devant Lille…

 

Le joueur du match


C’est décidément la grande révélation au poste de latéral gauche. Benoît Tremoulinas a encore montré toute l’étendue de ses qualités au cours de ce match bien mal engagé pour son équipe. Jussiê, placé devant lui, a même sans cesse repiqué dans l’axe pour lui libérer le couloir. Et bien lui en a pris car le virevoltant Réunionnais a livré deux passes décisives.

 

Tactique et coaching


Les deux formations étaient disposées en 4-5-1. A Grenoble, Akrour a évolué en retrait de Ljuboja. Mais est souvent resté en pointe, le Serbe décrochant pas mal. Bazdarevic, résigné dans la dernière demi-heure, a effectué essentiellement des changements plus défensifs. Quant à Laurent Blanc, il a eu le nez fin de faire rentrer Cavenaghi, buteur immédiatement après son entrée en jeu. Il a effectué un changement assez étonnant en remplaçant le jeune Sané en défense centrale pour faire entrer Plasil, Fernando reculant d’un cran.

 

On n’a pas aimé


L’expulsion de Jimmy Juan. Le longiligne milieu grenoblois a complètement gâché la bonne première période de sa formation. Deux jaunes obtenus sur deux interventions illicites qui ont complètement déboussolé le GF38. Il devrait s’en souvenir…

 

www.sport24.com


_____________________________________________________________________________

 

football.fr

 

Bordeaux s’est fait peur

 

Par Nicolas JULLIEN
De Football.fr
Le 20/01/2010

 

Les Girondins de Bordeaux ont joué avec le feu mais ont finalement battu Grenoble (1-3), ce mercredi, au Stade des Alpes, dans le choc des extrêmes de la 21e journée de Ligue 1. Après avoir été menés à la mi-temps par de très bons Grenoblois, les champions de France ont su parfaitement réagir en seconde période pour s'imposer, profitant aussi du fait que les locaux ont été réduits à 10 dès l'entame de 2e période. Gouffran (53e), Chamakh (56e) et Cavenaghi (80e) ont répondu à Batlles (45e). Les Girondins comptent 8 points d'avance sur le 2e, Montpellier.

 

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 21e levée de Ligue, le leader bordelais rendait visite à la lanterne rouge du championnat de France, Grenoble. Match facile ou match piège ? Ce fut clairement une rencontre piège pour les hommes de Laurent Blanc, même s'ils l'ont finalement très bien évité.

 

Batlles fait espérer Grenoble

 

L'entame de match est plutôt favorable aux locaux, avec une frappe de Dieuze (4e). Étonnamment, ce sont les joueurs de Mécha Bazdarevic qui font le siège du but d'Ulrich Ramé alors que les champions de France sont inoffensifs en début de match. Les Grenoblois arrivent à se projeter vite vers l'avant et les centres devant le but aquitain se multiplient. Le Stade des Alpes est tout proche d'entrer en ébullition sur une reprise de volée de Laurent Courtois, qui s'écrase sur le poteau (21e) ! Les Girondins sont clairement malmenés.

 

Un coup franc de Gourcuff amène le danger dans la surface iséroise au quart d'heure de jeu seulement. Romao est à deux doigts de tromper son gardien mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale (17e). Puis un corner du meneur de jeu girondin est capté par Viviani (26e). C'est donc seulement sur coup de pied arrêté que les Bordelais inquiètent leurs hôtes. Le nouveau coup franc de Gourcuff passe largement au-dessus (34e). Puis c'est Chamakh qui vient placer sa tête, arrêtée par Viviani (36e). On pense que les champions de France reprennent alors le dessus mais Grenoble obtient sa meilleure occasion. Heureusement pour Laurent Blanc et ses hommes, Benoît Trémoulinas sauve sur sa ligne (38e), quelques jours après avoir déjà sauvé sur sa ligne, contre l'OM.

 

Les Girondins courent après le ballon, chose assez rare en L1. La débauche d'énergie contre l'OM, à 10 contre 11, dimanche dernier, semble avoir laissé des traces. Et finalement, le club présidé par Jean-Louis Triaud va le payer. Ljuboja garde le ballon à l'entrée de la surface avant de décaler Batlles à 20 mètres, légèrement à droite du but bordelais. L'ancien du Haillan ne se pose pas de questions et frappe fort, du droit. Le tir puissant termine sa course dans la lucarne d'un Ramé médusé (45e). Grenoble prend logiquement l'avantage juste avant la pause.

 

La réaction du champion

 

Pourtant, le champion de France réagit parfaitement dès l'entame de la seconde période. Laurent Blanc a dû remonter ses joueurs. Jimmy Juan tacle violemment Jussiê et reçoit logiquement un deuxième carton jaune, synonyme de rouge (47e). Dès lors, la tâche devient compliquée pour les locaux. Car les assauts bordelais vont se multiplier. Trémoulinas, sur la gauche, centre au premier poteau. Gouffran est plus prompt que Viviani pour placer une tête sous la barre (53e). C'est le 4e but de Gouffran cette saison, le 4e à l'extérieur. Puis le meilleur buteur bordelais cette saison, Marouane Chamakh, imite son coéquipier. Chalmé centre dans la surface pour la déviation de la tête du spécialiste du genre (56e).

 

C'est ensuite Fernando qui rentre dans la surface et sert Gouffran en retrait. La frappe de l'ancien Caennais passe juste à côté du but grenoblois (59e). Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Les Bordelais mettent le pied sur le ballon et parviennent sans difficultés à annihiler toutes les velléités offensives du GF38. Pour conclure cette belle réaction aquitaine, Bordeaux ajoute un 3e but. Trémoulinas, excellent ce mercredi, comme toujours d'ailleurs, déboule dans son couloir gauche et centre en retrait pour Cavenaghi. L'Argentin, qui touche son premier ballon, frappe fort et Viviani ne peut que toucher le ballon (83e).

 

La victoire est finalement logique. Grenoble n'a fait illusion qu'une mi-temps et a subi en deuxième le rouleau-compresseur bordelais. Cependant, les derniers du championnat ont vu leur match changer compliqué par l'exclusion de Juan. La partie a été moins facile que prévu pour Bordeaux mais les Marine et Blanc s'en sont finalement parfaitement sortis. Le leader du championnat compte désormais 8 points d'avance sur son nouveau dauphin, Montpellier, victorieux à Lens (0-1), pendant que Lille perdait à Sochaux (2-1).

 

www.football.fr


_____________________________________________________________________________

 

francefootball.fr

 

Bordeaux, impitoyable

 

Dans le choc des extrêmes, Bordeaux a tremblé mais comme d'habitude, Bordeaux a gagné. Face à Grenoble, pire équipe de L1, les Girondins, menés au score après un but superbe de Batlles (45e), ont réussi à inverser la tendance (1-3) et ont signé leur 15e succès de la saison. Fantomatiques en première période, les hommes de Laurent Blanc sont impitoyables. Avec un bilan de neuf victoires et un nul lors des dix derniers matches (toutes compétitions confondues), ils possèdent définitivement ce que leurs concurrents n'ont pas : la culture de la gagne. Sauf cataclysme, ils filent donc tout droit vers leur deuxième titre consécutif. Sauf miracle, les Grenoblois - à 13 points des Verts - joueront en L2 la saison prochaine.

 

www.francefootball.fr


_____________________________________________________________________________

 

eurosport.fr

 

Les Girondins s’envolent

 

Menés à la pause par des Grenoblois sans complexes, les Girondins ont profité de l'expulsion de Juan (47e) pour renverser la vapeur et remporter leur quinzième suucès (3-1). Profitant du revers de Lille, Bordeaux compte désormais huit points d'avance sur son nouveau dauphin, Montpellier.

 

GRENOBLE - BORDEAUX : 1-3
Buts : Battles (45e) pour Grenoble ; Gouffran (53e), Chamakh (56e) et Cavenaghi (83e) pour Bordeaux

 

Avec des "si", Grenoble pouvait mettre Bordeaux en bouteille. Croire au miracle jusqu'au bout et raviver une flamme qui s'éteint peu à peu. Réaliser le plus grand exploit de la saison. Lui, le bon dernier qui comptait trente-sept points de retard à l'entame de cette journée. Pour son plus grand regret, ce scénario s'est effiloché en cours de route et Bordeaux a remporté au stade des Alpes son quinzième succès en championnat (3-1).

 

La fusée de Battles

 

Pourtant, tout n'a tenu qu'à un fait de match. A un grain de sable. L'expulsion de Juan (47e), déjà averti (3e), pour un tacle en retard et pied en avant sur Jussié, peut laisser des regrets aux Grenoblois. Parfaitement en place jusqu'ici, et visiblement prêt à jeter leurs derniers tréfonds de force dans la bataille, tel un match de Coupe, les hommes de Bazdarevic auraient pu mener 3-0 à la pause. Si une tête de Fernando leur fait perler quelques sueurs froides (15e), le poteau de Courtois, suite à un bon mouvement collectif (21e) puis la frappe d'Akrour sauvée sur sa ligne par Trémoulinas (39e) lui donneront, avec le recul, bien des regrets. Pourtant, le GF38 y croit à cette victoire. Et ce n'est déjà pas si mal. La fusée de Battles, sur un service express de Ljuboja, trouve la lucarne de Ramé (1-0, 45e). L'espoir naît. Romao manquera de le sceller pour de bon (52e).

 

Profitant de sa supériorité numérique, le leader inverse logiquement la tendance, grâce à deux centres précis de Trémoulinas. Gouffran (1-1, 53e) puis Chamakh (1-2, 56e), de la tête, permettent aux hommes de Blanc de s'envoler, avant que Cavenaghi, entré en jeu depuis seulement vingt secondes, ne plie l'affaire (1-3, 83e). Pourtant, derrière ses huit points d'avance sur son nouveau dauphin Montpelliérain, cette impression d'apparente facilité à dominer ses victimes, le leader devra se méfier à l'avenir de la révolte des caves. Ajaccio, Le Mans ou Boulogne grondent déjà. Et cette fois, l'expulsion ne sera peut-être pas à l'ordre du jour.

 

www.eurosport.fr



21/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres