Bod Hell Wrestling (catch)

Kofi Kingston

Kofi Kingston

http://sofianecatch93.s.o.pic.centerblog.net/z4acfcvw.jpg

Kofi Sarkodie-Mensah alias Kofi Kingston (né le 14 août 1981 au Ghana) est un catcheur actuellement à la WWE dans la division RAW.

Kofi Sarkodie-Mensah
Pseudo(s) de lutte Kofi Kingston
Kofi Nahaje Kingston
Taille 1.85 m (6 pieds et un pouce)
Poids 102 kg (225 livres) [1]
Date de naissance 14 août 1981
Lieu de naissance Ghana Ghana
Lieu de résidence
Entraîné par FCW , OVW
Début dans la lutte 2005
Prise de finition Trouble in Paradise
Palmarès majeur 1 fois Champion intercontinental, 1 fois World Tag Team Champion

Sommaire

[masquer]

Carrière [modifier]

Débuts [modifier]

Il a fait ses débuts en 2005 au championnat de Nouvelle-Angleterre sous le nom Kofi Nahaje Kingston.

OVW-DSW-FCW (2006-2007) [modifier]

En septembre 2006, il signe à la WWE, et il est envoyé à la OVW. Il passe ensuite à la DSW et à la FCW où il gagne en popularité. En 2007, il fait des Dark Match et les gagne tous. Il a battu entre autres The Miz, Trevor Murdoch et Steven Richards. A la FCW, il fait équipe avec Harry Smith (le fils de British Bulldog); ensemble, ils forment alors la Commonwealth Connection.

2008 [modifier]

ECW [modifier]

Kofi débute le 22 janvier 2008 contre le lutteur local David Owen et le bat. Le 29 janvier 2008, il affronte Rob Echo et gagne.Le 8 avril, il gagne dans un match contre Domino.

Rivalité avec Shelton Benjamin [modifier]

Il connaitra sa première défaite face à Shelton Benjamin qui mettera fin a une série de 50 victoires consécutives, c'est ainsi que sa première feud débutera, elle se finit enfin le 24 juin 2008 sur un ECW Extreme Rules match (Match extreme)qu'il gagne.

Raw [modifier]

Kofi Kingston fut envoyé à Raw à l'occasion du draft du 24 juin 2008[2].

Defense du Intercontinental Championship : Rivalité avec Chris Jericho [modifier]

Lors de Night of Champions, il est l'adversaire surprise de Chris Jericho. Après une intervention de dernière minute de Shawn Michaels, il exécute son Trouble in Paradise sur Chris Jericho et devient le nouveau Champion Intercontinental[3]. Le lendemain à Raw, Kingston remporta un match revanche face à Chris Jericho où le titre était mit en jeu[4].

Kingston en tant que Intercontinental Championship

Défense et perte du Intercontinental Championship : Rivalité avec Santino Marella [modifier]

Au Summerslam, il perd son titre au profit de Santino Marella dans un match mixte (Winner takes all) dans lequel il faisait équipe avec Mickie James, laquelle a également perdu son titre féminin au profit de la partenaire de Marella, Beth Phoenix. Le 25 Août à Raw, il aura l'occasion de regagner son titre, mais perdra le match qui l'opposait à Santino Marella à cause d'une intervention de Beth Phoenix.

Conquête et Defense du World Tag Team Championship [modifier]

Lors du RAW du 27 Octobre il remporte les World Tag Team Championship avec CM Punk contre Cody Rhodes et Ted DiBiase. Pendant l'édition spécial de RAW pour le 800ème émission, il fait équipe avec Rey Mysterio. Il remplace Evan Bourne qui s'est blessé à la ECW lors du show précédent. Ils se font défaire par Kane et Mark Henry suite à un World Strongest Slam de Mark Henry sur Kofi Kingston. The Great Khali arriva ensuite pour attaquer Kane et Mark Henry ce qui permet à Rey de placer son 619 sur The World Strongest Man. Lors des Survivors Series, il est dans la Team Batista qui s'est fait battre par la Team Orton. Dans un Gala à Hamilton aux Etats-Unis, il perd son titre de champion du monde par équipe contre John Morrison et The Miz suite à un Reality Check de The Miz sur Kofi.

Conquête du Intercontinental Championship [modifier]

Le 24 novembre à Raw, il bat Kane par Disqualification dans un tournoi pour déterminer le challenger numéro 1 pour le titre Intercontinental détenu par William Regal. Lors du Raw du 8 décembre, il perd contre Rey Mysterio en 1/2 finale du tournoi. Le tournoi est d'ailleurs remporté par son ancien partenaire, CM Punk, à Armageddon contre Rey Mysterio.

2009 [modifier]

Conquête du World Heavyweight Championship : Rivalité avec John Cena , Rey Mysterio , Chris Jericho , Mike Knox et Kane [modifier]

Le 26 janvier a Raw il bat Kane et se qualifie pour le Elimination Chamber Match pour la World Heavyweight Championship à No Way Out 2009. Le 9 fevrier il perd un 6 man tag team match avec Cena et Rey Mysterio contre Mike Knox et Kane et Chris Jericho

A No Way Out 2008, il ne saisit pas sa chance de concourir pour le World Heavyweight Championship car Edge l'agresse lors de son entrée dans l'elimination chamber , lui porte un con-chair to-stairs et prend sa place dans l'elimination chamber.

Conquete du Money In The Bank [modifier]

Lors du Raw du 9 mars Kofi Kingston fait son retour, le soir même il gagna face a Chris Jericho et il se qualifie pour le Money In Tke Bank en compagnie de CM punk Mark Henry MVP Shelton Bejamin, Kane, Christian et Finlay. Pour Kofi Kingston ce sera son premier Money In The Bank. Ce sera son deuxieme Wrestlemania (Il avait participé a la battle royale ECW a Wrestlemania 24,match gagné par Kane).Lors du Smackdown du 13 mars,il perd contre edge sur une prise de soumission.

Prises de finition et favorites [modifier]


Surnom [modifier]

  • The Jamaican Sensation (WWE)
  • The Crazy Jamaican (CW)
  • The Controlled Frenzy (WWE)
  • The Exciting Jamaican (WWE)
  • The Soul Shakedown (WWE)


Thèmes Musicaux [modifier]

  • "Confrontation" de Damian Marley (CW)
  • "This Is Why I'm Hot (Remix)" de Baby Cham et Junior Reid (DSW)
  • "S.O.S." de Collie Buddz (WWE)
Kingston durant son entrée

Managers [modifier]

  • Barry Ace
  • Mickie James
  • CM Punk

Alliés actuels [modifier]

Vie Personelle [modifier]

  • Bien qu'il soit d'origine ghanéenne, Kingston a prétendu être jamaïcain, pour des raisons exclusivement commerciales selon sa mère et la BBC, qui explique:
La plupart des fans de catch n'ont jamais entendu parler du Ghana, et la WWE a donc décidé que les fans seraient plus enclins à soutenir un catcheur venu du pays de Bob Marley et du reggae.[5]

Palmarès [modifier]



18/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres